21.10.11

Yue Yue


Parfois il nous arrive de tomber sur des images qu'on n'aurait préféré ne jamais voir ...

20 commentaires:

  1. Le petit Chinois !!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans quel monde vit-on? je déteste cette vidéo et je déteste que cela puisse se passer pour de vrai, je comprends pas.
    j'en ai encore les larmes aux yeux.

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste cette vidéo mais sans elle on n'aurait évidemment jamais parlé de ce drame et surtout vu le comportement des passants (qui j'espère ne représente pas la Chine ...)

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends :/ Cela m'a fait la même chose.
    Surtout que cela se termine mal : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/10/21/la-fillette-percutee-par-des-vehicules-dont-le-sort-a-indigne-la-chine-est-morte_1591662_3216.html#xtor=AL-32280515

    RépondreSupprimer
  5. :^(
    Je me suis auto censurée et je n'ai surtout pas cherché cette vidéo dont tout le monde parle, même si effectivement, il faut qu'elle existe pour qu'on sache que cela s'est produit :°(

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai vu à la télévision sans faire exprès, j'aurais aimé mieux ne pas le voir car ça m'a vraiment emplie de tristesse.

    Je suis aussi tombée, cette semaine, sur des choses horribles faites à des animaux :(

    RépondreSupprimer
  7. La plupart des être humains n'ont juste rien d'humain, du moins j'ai l'impression... Aucune empathie, aucun respect... ='(
    Ce qui me désole c'est de me dire que ce genre de choses arrivent certainement tous les jours (sans qu'il y ait forcément de caméras).
    Mais je dirais que ce n'est pas toujours mieux en France, quand on se fait agresser dans le métro y'a rarement quelqu'un pour venir nous aider!
    Bref vive le chacun pour soi.
    Pffff ça me rend aigrie et triste tout ça, mais que peut-on y faire =(
    Des bisettes miss...
    Pandore

    RépondreSupprimer
  8. On parle beaucoup du drame de Yue Yue "grâce" à cette vidéo (sans elle, c'est évident qu'on ne saurait même pas qui elle était), mais oui ça arrive certainement tous les jours et sûrement pas qu'en Chine... ça me rend triste aussi(j'arrive pas à me sortir ces images de la tête...)

    RépondreSupprimer
  9. Je me méfie particulièrement des vidéos du net. Parce que je sais que si je voyais le moindre truc sur les animaux j'y penserais toute ma vie. Il y a longtemps, je regardais les émissions de poursuites de flics américaines, jusqu'au jour où j'ai vu un type se faire descendre par la police. Ça fait quelque chose, la prétendue distance qu'on a avec la vidéo ne suffit pas. Ensuite je pense que c'est précisément la nature humaine d'être mauvais. L'humain n'est pas foncièrement bon. Et n'y gagne pas grand chose à l'être en plus.. dernièrement on a pleuré un homme qui avait aidé quelqu'un dans le métro parisien, et on a un passager à Lyon qui s'est fait égorger il y a quelques mois pour avoir tenté d'aider. J'ai entendu parler de ce drame en Chine, malheureusement je pense que ça peut arriver partout. Ensuite, c'est minime mais on sait qu'on a encore un coeur quand on est confronté à des nouvelles difficiles et qu'on n'est pas encore zombifié comme semble l'être pas mal de monde. Du coup je préfère me dire que le monde où vivait cette enfant est trop moche et qu'elle est dans un monde meilleur.
    Alors il faut lire les faits divers marrants Isacile: dernièrement un homme a trouvé deux poney en train de nager dans sa piscine. Il n'a pas réussi à les déloger, sauf quand ils ont décidé de sortir et le hara dont ils s'étaient échappés les a récupéré. Une femme de ménage s'est trouvée nez à nez avec un sanglier dans la lingerie de l'hôtel où elle travaillait. J'imagine trop le sanglier en train de faire le fou dans les draps. Et on a trouvé des traces irréfutables de l'existence du yéti. En espérant que ces infos te plaisent ^^.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu également cette vidéo. Pourtant j'avais entendu les recommandations de Michel Denisot. J'ai été puni pour ma curiosité malsaine. J'ai cru voir l'enfer.
    Je découvre que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. C'est pathétique d'écrire une phrase pareille.
    Cette vidéo servira à tous les gens qui, comme moi, pensaient que l'homme est bon... désormais, je ne le crois plus.
    Cette vidéo m'a transformée à vie.
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être marquée !
    Et je te soutiens dans cette épreuve !

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'elle est très dure!
    Je crois que le pire quand je suis tombée dessus à la télé, c'est que j'étais comme hypnotisée, je n'ai même pas eu le réflexe de zapper, j'ai regardé jusqu'au bout, bloquée!
    Par contre, ils ont donné une explication sur France Inter à la non réaction des gens (qui n'explique pas tout bien entendu), mais visiblement personne ne s'est arrêté car lorsqu'on dénonce ce genre d'accident en Chine, on est quasi directement "impliqué" dans l'affaire et limite suspect n°1.
    En esperant que pointer ce malheur du doigt fasse bouger les choses!

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai été lire les articles dessus mais j'ai soigneusement évité de regarder la vidéo , le texte me suffit!
    Je me sens déjà assez largement traumatisée d'avoir vu en entier il y a peu une vidéo où un magicien tue sa femme pour de vrai (dans un numero de la boite coupée en morceaux) parce que j'avais été toute naïve quant au titre de la vidéo .

    Je comprend qu'on fasse un travail de montrer la vérité, et il le faut car c'est vraiment révolant cette histoire! Mais je me sens un peu perturbée que cette vidéo circule autant , et que tout le monde la regarde. Je ne suis pas sûre qu'on ait vraiment besoin de voir de ses yeux quelque chose d'aussi glauque!
    Je vais peut être avoir l'air vieux jeu là dessus, mais je pense que ce genre de vidéo doit être disponible d'accès, mais pas autant mise en avant, c'est malsain! Le texte et une photo suffisent largement.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne l'ai pas vu quand elle est passé au zapping, j'avais juste lu les articles sur le net, j'aurais du en rester là (même si oui c'est important de dénoncer la vérité avec vidéo à l'appui) mais il y a un voyeurisme malsain à regarder certaines vidéos ...

    RépondreSupprimer
  14. Ce qui me tue dans cette histoire c'est que les chinois n'ont pas la notion de "non-assistance de personne en danger" comme chez nous et il n'y a pas de condamnation pour ça. De plus, d'après des sources que j'ai trouvé, il arrive qu'une personne qui sauve une autre personne se retrouve elle-même sur la banc des accusés au tribunal. Du coup, personne n'ose bouger dès que quelqu'un est en danger. C'est le monde à l'envers !

    RépondreSupprimer
  15. Usagi>>Pareil! et j'ai découvert ce côté là avec cette actu, je sais pas si ça fera avancer les choses mais j'espère ...

    RépondreSupprimer
  16. Belle démonstration de se que peux être une fille ne chine, c'est a dire RIEN
    Les personnes qui passent a coté de cette pauvre fille ne sont rien moins que des animaux, belle démonstration de crime contre l'humanité ou la bêtise et la cruauté des hommes
    A savoir que si l'homme en voiture la selon ces termes " achevés" ces parce que les indemnités au parents pour une fille morte n'est que de milles yan, alors que vivante mais blessé il en est de 10 000 !

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas voulu voir cette vidéo, les faits sont assez monstrueux à l'écrit! mais comme tu le dis j'espère que ça servira à faire changer les mentalités et la justice chinoise !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai fait comme toi, ne croyant pas qu'on verrait l'accident en direct, le peu que j'ai vu m'a totalement bouleversée, j'espère au moins que cette horreur sera utile à faire voter une loi d'assistance à personne en danger qui n'existe pas en Chine. Avec cette loi, les choses seront je l'espère perçues différemment.
    N'oublions pas que beaucoup de chinois ont été très choqués par cette vidéo et on réagi, l'indifférence n'a pas été générale !

    RépondreSupprimer