18.11.10

Carte 12/25


22 commentaires:

  1. moi aussi, ça me fait flipper ce genre de constat :(

    RépondreSupprimer
  2. et de vous lire ça me fait encore plus flipper
    j'ai 3,333333333333333333333333333333333333 fois son âge :(
    alors réjouissez-vous jeunes gens :)

    RépondreSupprimer
  3. ho le truc ! l'autre jour une copine a calculé qu'elle avait passé la moitié de sa vie avec son amoureux ! ça la rajeunissait pas non plus :D (mais c'était so cute !)

    j'adore ta coiffure là !

    RépondreSupprimer
  4. Mélisande>>Je te rassure dans le même train il y avait deux autres gamines avec de bonnes vrais mines d'ados qui mataient "La Boum"
    cleopat>>C'est pas une question d'être plus vieille ou pas, mais de voir qu'il n'y avait plus grand chose d'enfantin qui se dégageait d'elle! à tout juste 15 ans c'est dommage !
    mamzelle carnetO>>Yes j'ai coupé!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai 12 ans, une grosse polaire bleu, un jean usé, une paire de basket, pendant que d'autres de ma classe, s'habille comme leurs mères, talons (même des fois aiguilles), blousons en cuire noires, et MAQUILLEE, ça fait un peu peur !

    RépondreSupprimer
  6. Lol c'est vraiment ça les nenettes de 15 piges on leur donne 5 ans de plus !!! Bien vu :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est dingue :)
    http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/2010/11/2l.html#links

    RépondreSupprimer
  8. Pour un mec c'est encore plus flippant quand il trouve une fille mignonne avant de réaliser qu'elle a la moitié de son âge...!^^
    On se dit qu'on n'est quand même pas pédophile ! :-O

    RépondreSupprimer
  9. J'ai 20 ans mais ca me fait le meme effet. Tout le monde croit que j'ai 16 ans alors que ma soeur de 17 ans parait parfois plus vieille que moi...

    RépondreSupprimer
  10. Rah ! Quand je me dis que des filles de 15 peuvent être plus féminines que moi qui en ai 22.. En fait ça me fait un peu peur, pas pour mon image, je m'en tamponne un peu le coquillard, mais plutôt pour elles : elles seront pas passées par la case "pulls trop grands-appareil dentaire-acné"? ;)
    Comment ça c'est pas un passage obligé? ^^

    RépondreSupprimer
  11. Zigm,bricbracbroc>>Je trouve ça bien d'être féminine hein,moi même je suis pas tout le temps en jean heureusement.Dès que t'es ados tu testes des looks tu veux être femme c'est marrant à observer,je juge pas: je suis moi même passé par des sacrés étapes
    Laurane>>On pense aussi souvent que j'ai quelques années de moins, je sais pas comment le prendre en fait

    RépondreSupprimer
  12. Je me suis fait la même réflexion lors de mon cours de danse brésilienne, avec des filles de 15 ou 16 ans, sauf que du coup moi je pourrais être leur mère, et là ça fout vraiment la trouille !!J'avais pas du tout réalisé ce détail mathématiques !

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi on pense souvent que je suis plus jeune, comme c'est le cas de mes parents. Et si c'était bien un peu vexant en fin d'adolescence (n'étant pas adepte des boîtes de nuit et bars, ça ne m'a tout de même pas trop gênée), je me dis que plus tard je serai vachement contente de ne pas faire mon âge...

    RépondreSupprimer
  14. mmm, pour revenir là-dessus, je pense qu'il faut que chacun(e) se rende compte qu'une jolie fille sera jolie quoi qu'il arrive, jean et baskets ou pas. Et personnellement, quand je vois certains "trucs" qui traînent le samedi soir, je me dis que je préfère - et que j'ai toujours préféré - à 100% le jean et les baskets, donc, sur une vraie jolie fille, qu'une robe vulgaire sur une alexa chung ou kate moss wanabee avec 20 kilos en plus.

    après je me tais, je vais passer pour macho :/

    RépondreSupprimer
  15. Tu aurais dû faire une bonne action en lui offrant une de tes oeuvres illustrées : je crois qu'elle est encore dans le public cible et ça aurait pu aider à l'assagir un peu ! :)

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai qu'elles ont énormément de style les ados aujourd'hui... Mais bon elles n'auront pas nos supers souvenirs honteux !! Qu'est ce qu'elle pourront raconter plus tard ? "moi j'étais déjà super stylée j'avais un 2.55 de chanel et toi?"
    Alors que quand même nous on a de quoi rire !

    RépondreSupprimer
  17. Isa>>Hé ouais ça fait drôle hein!
    Agnès>>Oui c'est sûr! profite!
    injektileur >>Oui enfin une robe de temps en temps c'est sympa quand même non?
    Lou>>Après il y a quand même pleins de style d'ados faut pas généraliser! mais à Lyon t'en vois des vrais petites fashion madame qui passe pas par l'étape look de merde comme nous à l'époque et oui ça fait bien rire de revoir ça!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai l'impression de trainer mon côté ado rebelle collé sur mon front depuis des années, j'ai beau frotter, ça part pas ! ^^ Et quand je m'habille en "femme" bah je me sens pas tout à fait moi encore, j'ai l'impression que c'est maman qui m'a bien habillé pour fêter noël avec la belle robe, les chaussures vernies (qui me filent des boutons dès que j'en vois maintenant !)..
    Y'a encore du boulot même si je progresse ! Et c'est drôle de voir ce genre de situation que je ressens souvent, en dessin sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  19. Je vois ce que tu veux dire:) Il y a différentes manières de s'habiller "femme" aussi! il faut juste trouver celle dans lequel on se sent bien et soi surtout! mais un beau jean avec un belle paire de pompe c'est déjà super féminin

    RépondreSupprimer
  20. Je bosse en tant qu'assistante d'éducation dans un collège, et je suis confrontée à ça tous les jours. Ces gamines qui ont bien de 7 à 10 ans de moins que moi, sont parfois plus féminines (même si depuis, j'ai redoublé d'efforts car ça me mettait un peu mal à l'aise, je ne fais pas spécialement mes 22 ans...).

    C'est surtout notable à partir de la 4ème, et ce qui est très consternant c'est que certaines filles sont tellement bien sapées et apprêtées que leur attitude devient écrasante envers les autres (ainsi qu'envers moi-même et mes collègues, comme si l'apparence réglait tous les problèmes...).

    Je ne sais pas si le dédain et la condescendance étaient en lot avec le maquillage et les fringues qu'elles portent, mais je me dis que "de nos jours", à 15 ans on n'a plus peur de rien. Mais que font les parents ? (humour)
    Moi je me revois à leur âge, et parfois j'en viens à avoir honte de ce que j'ai été. Triste quand même... Enfin, je ne parle pas pour toutes (mais tout de même une grande majorité).
    Elles découvrent pour la plupart tous les atouts séduction à 15 ans, d'où ma question : il leur restera quoi à découvrir à 18 ans, à 25 ans ??

    RépondreSupprimer
  21. NyShibi > C'est vrai que c'est assez déroutant mais il leur reste beaucoup de chose à découvrir encore. Par exemple comment être soi meme et pas se mouler dans une mode ultra féminine (car malgré tout c'est une mode cette vague fashion séduction...moi c'était les caleçons flashy à imprimé tutti frutti..MON DIEU !!!!). Elles vont apprendre que leur look ne fait pas tout dans la vie, elle vont apprendre que quand on provoque faut savoir suivre derrière, elles vont apprendre leur métier, la vie active, la vie étudiante, à etre mère pour certaines et je ne sais quoi encore ! On apprend à tout âge !

    RépondreSupprimer