Je me suis longtemps demandé pourquoi certains chiens portaient parfois ces espèces d'entonnoirs autour du col. Enfant, j'ai posé la question une fois à ma mère, qui m'a répondu évasivement que le chien devait probablement s'être fait mal au cou. Mais je crois avoir finalement trouvé l'explication tout seul, avec le temps : cette chose est destinée à empêcher le chien de se lécher le corps (et aussi de respirer trop près de son pelage), après un traitement anti-puces par exemple. Donc il vaut mieux ne pas trop s'approcher d'un chien ainsi paré, sous peine d'attraper ses puces ! :)
Cleopat>>:) C'était un boxer! Mélisande>>Je suis en phase orange addict faut que je me calme! headsign >>Oui je l'adore ce sac! Shadow>>Ya pas que les puces,un de mes chats a eut une collerette pour une histoire de morsure à pas toucher... Anneso>>AAAAh mais tu le connais ce chien alors! c'est drôle!! par contre il était avec un mec j'ai carrément inventé la nana à côté!! Popo, Marie>>Merci:)
oui la collerette c'est en cas de blessure ou d'irritation, pour que l'animal ne vienne pas se lécher ou se gratter à cet endroit là, je ne crois pas que ça puisse avoir un rapport avec les puces !
et comme dit Lulu alias // - continue à te (nous) faire plaisir ! hop hop hop ! ;)
Oui enfin j'ai pas l'impression que c'est un nouveau style je dessine des nanas et du non contour depuis des lustres (couv pour "J'ai lu","Francette" ...) car ça permet surtout de se faire plus plaisir sur les couleurs!!! mais j'aime aussi le plaisir du trait quand il y a un contour...bref :)
une façon comme une autre pour que son chien passe incognito !
RépondreSupprimerserait-ce un "Col-laid" à poils courts?
probablement! :/
vive le oraaaaaaange !!!!!
RépondreSupprimerT'as encore ton sac Kaiser's ?
RépondreSupprimerTrès jolie !
RépondreSupprimerJe me suis longtemps demandé pourquoi certains chiens portaient parfois ces espèces d'entonnoirs autour du col. Enfant, j'ai posé la question une fois à ma mère, qui m'a répondu évasivement que le chien devait probablement s'être fait mal au cou.
RépondreSupprimerMais je crois avoir finalement trouvé l'explication tout seul, avec le temps : cette chose est destinée à empêcher le chien de se lécher le corps (et aussi de respirer trop près de son pelage), après un traitement anti-puces par exemple.
Donc il vaut mieux ne pas trop s'approcher d'un chien ainsi paré, sous peine d'attraper ses puces ! :)
c'est joli-joli tout ça ! :)
RépondreSupprimerC'est funcky !!!! elle vient à l'agence tt le temps en ce moment car elle a un gros bobo à son oeil !!!
RépondreSupprimercool de t'avoir vu hier, bises
Cleopat>>:) C'était un boxer!
RépondreSupprimerMélisande>>Je suis en phase orange addict faut que je me calme!
headsign >>Oui je l'adore ce sac!
Shadow>>Ya pas que les puces,un de mes chats a eut une collerette pour une histoire de morsure à pas toucher...
Anneso>>AAAAh mais tu le connais ce chien alors! c'est drôle!! par contre il était avec un mec j'ai carrément inventé la nana à côté!!
Popo, Marie>>Merci:)
Bon je crois que tu as trouvé quelque chose là :-) Continue à te faire plaisir, c'est beau !
RépondreSupprimeroui la collerette c'est en cas de blessure ou d'irritation, pour que l'animal ne vienne pas se lécher ou se gratter à cet endroit là, je ne crois pas que ça puisse avoir un rapport avec les puces !
RépondreSupprimeret comme dit Lulu alias // - continue à te (nous) faire plaisir ! hop hop hop ! ;)
Oui enfin j'ai pas l'impression que c'est un nouveau style je dessine des nanas et du non contour depuis des lustres (couv pour "J'ai lu","Francette" ...) car ça permet surtout de se faire plus plaisir sur les couleurs!!! mais j'aime aussi le plaisir du trait quand il y a un contour...bref :)
RépondreSupprimerle style sans contour oui, mais celui-ci - toi même tu disais que tu testais un truc neuf ! - c'est un peu changeant quand même !
RépondreSupprimermais on s'en fout tu te fais plaisir !
C'est un bouledogue Français !
RépondreSupprimerEt merci pour l'illustr. fière de notre toutou !
RépondreSupprimerIl est canon oui! c'est marrant car j'en avais même pas parlé à Anne So :)
RépondreSupprimerTrès attendrissant.
RépondreSupprimerTrès joli blog : beaucoup de talent, de fraîcheur et de créativité :-)