25.8.12

Souvenirs d'enfance...



Et comme je suis curieuse, je passe le relai du (ou des) premier(s) souvenir(s) illustré(s)  à :

28 commentaires:

  1. haha ça ce sont des souvenirs pas banal ^^ surtout le coups de cache cache fourche!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! ça m'a beaucoup fait rire tes souvenirs, surtout celui où tu es à la mer et avec ton frère quand vous jouiez à "Cache cache fourche x)"

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve sa juste génial! Je suis vraiment fan! Le personnage est énorme tout comme la bague canard! J'aurai dû offrir la même à mon amoureuse!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi plein de souvenirs, même avant l'age de 1 an quand je ne marchais pas encore!
    Je peux les situer grace au fait que ma famille déménageait tous les 2, 3 ans à cause du taf de mon père, et c'est parfois très précis.
    Par contre mon meilleur ami d'enfance ne se souvient de rien avant ses 12 ans, du coup on a plus trop rien à se dire, c'est triste... Je l'ai connu à 3 ans, je me souviens encore très bien comment s'était déroulé notre rencontre et ce que nous avions fait ensuite ^^
    Enfin bref, ce qui est bizarre c'est que je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai pu faire 2 semaines plus tôt, et que mes souvenirs sont plus flous à partir de l'age de 17-18 ans!! Chelou!
    Des bisettes ;)
    Pandore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me parait fou et triste de n'avoir aucun souvenir avant ses 12 ans !!!!!!!! là je l'ai fait hyper courte mais j'en plein des flashs d'avant mes 5ans et après évidemment c'est encore plus net ( et comme j'ai commencé un journal vers 8 ans c'est encore plus simple de se souvenir )

      Supprimer
  5. Impressionné par ton souvenir de berceau !^^
    Beaucoup n'ont pas de souvenir avant 5-6 ans, c'est comme ça. Moi j'ai une particularité aussi : chaque chiffre, lettre ou mot est associé à une couleur spécifique dans mon esprit. Jusqu'à 35 ans je croyais que c'était comme ça pour tt le monde, avant de découvrir que ça s'appelle la synesthesie et que ça concerne très peu de gens...! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vaguement entendu parlé ... mais ça sert pas à grand chose en fait comme super pouvoir ?

      Supprimer
    2. ça sert... à voir la vie en rose ! :))

      Supprimer
  6. "cache-cache fourche" trop génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "cache cache fourche" mon frère en a gardé 4 petites cicatrices ...heureusement il ne se rase jamais les cheveux de trop près donc ça ne se voit pas :)

      Supprimer
  7. Ha ha. Ha ! Génial !
    Avec mon frère on ne jouait pas avec des fourches mais des fourchettes, dont une qui s'est plantée dans mon crâne...
    Elle tenait toute seule dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais quand même ... tu as gardé une cicatrice? moi j'ai tatoué ma soeur à vie comme ça en lui plantant un bic dans le bras !

      Supprimer
    2. non mais t'es une serial killeuse! hahaha!! ;-))

      Supprimer
  8. oui j'ai une petite cicatrice... un souvenir qui fait rigoler !

    RépondreSupprimer
  9. Ah quand même, une fourche dans la tête O_o
    A plus petite échelle, mon grand frère m'avait planté une punaise dans la joue (aïe ça pique) sous les yeux de ma mère, insensible ^^ (c'est d'ailleurs cette partie du souvenir qui est la plus intacte).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fou quand même tout ce qu'on peut se planter entre frères et soeurs quand on est petit ... ( fourchette, bic, fourche, punaise ... )

      Supprimer
  10. C'est rigolo, J'ai presque le même souvenir que toi avant 1 an!! Y'avait un mobile au plafond de ma chambre et je me souvient de mes petites mains (et surtout de l'immense joie qui m'envahit) au moment ou mon père m'a porté pour le toucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh comme quoi c'est bien possible d'avoir des souvenirs de berceau !!! je me souviens avoir analysé un moment mes mains, le fait de pouvoir les faire bouger et d'attraper des choses ... comme une prise de conscience d'être moi ( je sais pas si c'est clair:) )

      Supprimer
  11. Je suis tombée sur ton post par le biais du site de Diglee... Très sympa, surtout le coup de la fourche qui m'a beaucoup fait rire!
    Encore plus drôle, deux jours avant que tu ne postes ton strip, j'ai posté sur mon blog une planche sur un souvenir d'enfance (de mes 3 ans, approximativement), alors je ne résiste pas, je te le mets en lien: http://www.dessine-moi.net/?p=348

    Tu n'auras peut-être pas les souvenirs de tes amies taguées, mais une inconnue sera passée par là pour partager le sien! ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Grande Soeur29/08/2012 17:42

    Comme pour beaucoup, je n'ai pas énormément de souvenir de mon enfance si ce n'est le jour où je me suis cassée le bras (on se poursuivait pour aller donner à maman son téléphone qu'elle avait oublié dans notre chambre) et brûlée les mains, la danse sous la pluie en culotte à Cazèles en plein été ou le jour où tu avais poussé notre frère du lit des parents pour des bonbons ou des chocolats. Par contre, Les trous dans la tête, c'est moi qui les ais eus pas notre frère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande Soeur29/08/2012 17:46

      d'ailleurs c'est de cette chute là que notre frère a sa marque dans la tête. Le coup du bic, je ne suis pas prête de l'oublier, j'ai toujours la marque.

      Supprimer
    2. Nonnnn c'est à toi que j'ai planté une fourche en fait ???? mais c'est complètement FOU ! le souvenir me parait pourtant si net ( la fourche, le sang, le tas de foin ... )

      Supprimer
    3. ( En fait si je comprends bien, j'ai laissé des marques à tout le monde moi ... )

      Supprimer
  13. Le fameux truc qu'on pique quand on est gosse et qui nous fait culpabiliser toute une vie ! Ce fameux feutre beige m'avait marqué ...

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi je trouve ça bizarre de ne pas avoir de souvenirs d'enfance.
    Moi j'en ai plein! même si avec le temps c'est normal d'oublier pas mal de choses.

    RépondreSupprimer